webleads-tracker

Un musée qui innove sur les réseaux sociaux

Faire connaître le MuCEM avant son ouverture au public

Personnalisation de sa photo de profil aux couleurs du MuCEM

Le Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) a ouvert ses portes avec succès en Juin 2013 à Marseille. Une première campagne de communication avait cependant débuté en Novembre 2012 pour sensibiliser le public.

Photo de profil MuCEM

L'idée était donc de reproduire sur le web (et principalement sur Facebook) leur opération de communication qui portait sur l'affichage de plusieurs portraits de Marseillais qui donnaient leur vision sur ce qu'allait être le MuCEM.

Nous avons donc développé une application qui permettait de personnaliser sa photo de profil Facebook en mettant son visage dans l'un des portraits de Marseillais qui étaient affichés sur de nombreux emplacements publicitaires de la ville ! Les utilisateurs pouvaient également ajouter leur propre texte sur leur photo pour eux aussi donner leur vision du MuCEM en Juin 2013.

Inscrivez-vous en quelques clics et bénéficiez de 15 jours d’essai gratuit
[Pas de carte de crédit requise]