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L'Olympique de Marseille fait la différence sur Twitter avec #AffluenceOM

L'Olympique de Marseille fait la différence sur Twitter avec #AffluenceOM

Forte d'une communauté Twitter de 1 630 000 abonnés, l'Olympique de Marseille lance un jeu promotionnel original en cette fin d'année 2015. 

Le principe est simple : deviner le chiffre le plus proche de l’affluence officielle du stade Vélodrome pour chaque match de l’OM à domicile. Les Twittos participent en mentionnant le compte Twitter de l'OM, leur chiffre et le hashtag de l'opération. L'objectif du club phocéen est de fidéliser ses followers tout en mettant en lumière ses différents partenaires. L'opération dure à chaque fois 24 heures. Prenons l'exemple de la mise en avant du sponsor Adidas :

Chaque participant reçoit ensuite un Tweet de remerciement l'invitant à confirmer sa participation en remplissant un court formulaire sur un mini-site. Ce système permet aux participants d'être facilement contactés en cas de gain. Il permet également à la marque de transformer des Twittos en contacts qualifiés pour des prochaines campagnes promotionnelles.

Les clés de l'opération 

  • une mécanique de jeu simple
  • une thématique directement liée à l'univers de la marque
  • un hashtag spécial, unique et facile à retenir
  • une application pour gérer facilement le concours et centraliser les données
  • une durée d'opération très courte pour créer l'exclusivité 

Que pensez-vous de cette opération récurrente sur toute la saison de Ligue 1 ?


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