Skip to main content
Cas client FacebookCas client Social MediaConcours FacebookIdées de jeu-concoursMarketing Facebook

Calendrier de l’Avent Facebook : MUCEM, OM et Pixmania

By 10 décembre 2013février 26th, 2024No Comments

Depuis 3 ans maintenant, avant même la création de So-Buzz, nous proposons un Calendrier de l’Avent sur Facebook qui a su séduire des dizaines de milliers d’utilisateurs. Depuis l’année dernière, nous le proposons à nos clients friands d’animations originales pour dynamiser leur communauté Facebook comme cela a été le cas pour Voyage Privé par exemple.

Cette année encore, notre Calendrier de l’Avent connait un franc succès auprès d’environ 9 millions de fans !
Faisons un focus sur les calendriers de 3 de nos clients…

Calendrier de l’Avent du MuCEM

Le musée national implanté à Marseille fait beaucoup parler de lui grâce à son architecture aussi originale qu’impressionnante. C’est justement cette architecture qui a inspiré Guillaume, notre graphiste, qui s’est fait un plaisir d’utiliser la résille du MuCEM pour y placer les cases du Calendrier de l’Avent.

Derrière chaque case se cache une des 10 cartes-objets, inspirées des cartes Pokemon, que chaque utilisateur découvre aléatoirement tous les jours. Celles-ci rapportent entre 1000 et 10000 points et mettent à l’honneur un des objets des expositions présentées au MuCEM : l’occasion de vivre ou revivre virtuellement une visite du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

Cette application est également l’occasion d’accorder de la visibilité aux partenaires InterContinental Hôtel Dieu, Air France et Aéroport Marseille-Provence qui offrent des dotations aux utilisateurs ayant récolté le plus de points.

Pour développer la viralité, un système de parrainage permet de gagner des points supplémentaires en invitant des amis.
De plus, l’Open Graph permet de générer du trafic auprès des amis des fans du MuCEM car une action est automatiquement publiée sur le mur des utilisateurs dès qu’ils ouvrent une case du Calendrier.

 

Calendrier de l’Avent de l’OM

Notre client historique, l’Olympique de Marseille, n’a pas hésité longtemps lorsque nous leur avons proposé une animation sur leur page Facebook à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Comme pour le MuCEM, les utilisateurs gagnent des points quotidiennement en ouvrant la case du jour. Le club olympien propose ainsi de redécouvrir tous ses logos.

Calendrier de l’Avent de Pixmania

Les Community Managers de Pixmania utilisent nos solutions So-Buzz depuis plusieurs mois et maitrisent le social gaming dans leur stratégie digitale. Ils ont lancé une version allégée de notre Calendrier de l’Avent sous forme d’Instant Gagnant en mettant en jeu chaque jour un cadeau High-Tech.

En 10 jours à peine, ce sont plus de 23000 utilisateurs qui se précipitent chaque jour pour ouvrir leurs cases !

Leave a Reply